L'Emprise du mal

Dans une tentative désespérée pour sauver son mariage, Raúl emmène sa femme Ana et son fils Nico fêter Noël dans un chalet isolé au cœur des montagnes. Mais rapidement Samuel, un habitant du village voisin, s'immisce dans leur vie et se rapproche de plus en plus d'Ana et Nico. Un trouble s'empare de Raúl et des phénomènes étranges se succèdent, transformant ce havre de paix en véritable cauchemar...

Liste de tous les liens en streaming:

COMMENTAIRES:

 

Le cinéma hispanique en principe exploite parfaitement ces genres de thrillers avec les dosages nécessaires pour leur donner un certain intérêt quasiment toujours surprenant.

Malheureusement ici, en presque demie teinte, mêlant une bonne mise en place, quelques petites tensions et ... pas grand chose !

Un film sans grand enthousiasme, loin des réussites de ces compatriotes, Toledo, pour un premier essai ne fait pas un coup de maître ! (Très lent, prestations inégales, scénario assez creux, mise en scène pas au rendez-vous. Juste une bande son à des moments alléchante ...).

A éviter ! 1.5/5 !!!

 

Souvent le cinéma espagnol réserve de bonnes surprises, mais là j'ai trouvé un peu brouillon.

 

Attention, sale spoil un peu plus bas qui perso me gache le visionnage...

 

J'ai bien kiffé ce film !!

Bien qu'on devine aisément l'intrigue pour les amateurs du genre et qu'il manque cruellement de fond ca reste un bon film qui se laisse regarder.

La fin c'est sois du génie sois bâclée !!! On ne comprend pas grand chose juste l'essentiel et plein de points auquel notre imagination est la seule réponse.

C'est loin d'être le film du siècle ou un film à conseiller mais franchement si on a rien à se mettre sous la dent c'est un bon film.

3/5

 
Post a Reply