The Visit

Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour.

Liste de tous les liens en streaming:

COMMENTAIRES:

 

Renaissance spirituelle pour Shyamalan mais clairement sa renaissance cinématographique se révèle pour moi dans le génial Split.

Plus encore qu'une renaissance on peut parler de véritable éveil pour Shyamalan qui après avoir grandi dans le milieu du cinéma et s'être vu offert des projets de films douteux mais rentables (en théorie hein je vous laisse voir les stats d'After Earth) décide de mettre en scène une ado et sa caméra qui filme l'étrange. Becca de The Visit et ses envies de cinéma représente évidemment Shyamalan qui épris du 7ème art ne demande qu'à s'exprimer. Pleinement. Cela explique le partenariat avec le fameux Jason Blum et sa maison de production Blumhouse. Une liberté artistique totale pour un budget modeste. Comme a ses débuts? Plus encore M. Night renoue avec les débuts de son cinéma en mettant en avant des enfants (les personnages principaux de Wide Awake et Sixième Sens étant des enfant). Une façon de revisiter ses premiers film? Vous ne croyez pas si bien dire, tout ceux qui ont vu le superbe Split verront de quoi je parle. Une façon quasi primitive de donner vie a son histoire par ailleurs puisque Thr Visit est un film Found Footage que certains trouvent paresseux mais que je qualifierais plutôt d'utile. Le fait est que même en Found Footage Shyamalan réfléchit méticuleusement ses plans et cadrages.

The Visit est pour moi plus un tremplin qu'un véritable projet artistique bien qu'écrit et réalisé par Shyamalan lui même. Reste néanmoins un bon film porté par d'excellents acteurs surtout les enfants, fait assez rare pour être souligné.

 

Un bon remède contre l'insomnie.

 

excellent
un thriller/horreur avec des vieux flippants comme on aime

 
Post a Reply